La commune de Saint-Michel sur Loire est située sur le coteau droit de la Loire, entre Langeais (chef-lieu de canton) et Saint-Patrice, face à Bréhémont de l’autre côté du fleuve. Le bourg est curieusement juché sur le rebord du plateau dominant la Loire.


La commune compte aujourd’hui 674 habitants (chiffre INSEE 2014), une école et son centre de loisirs qui assure également l’accueil périscolaire, de très nombreuses associations actives, une Agence Postale Communale et bien sûr une mairie pour vous accueillir et vous renseigner.

Invitation pour le 11 novembre

Publié dans Événement.

Comme chaque année, la Municipalité invite les élèves de l’école primaire, leurs institutrices, leurs parents et toute la population de Saint Michel à se joindre aux anciens combattants de Saint Michel pour la cérémonie du souvenir et rendre hommage à ceux qui ont payé de leur vie la défense de la France et notre liberté d’aujourd’hui.

Cette cérémonie se déroulera comme suit :
  • 11h30 Rassemblement à la mairie
  • Défilé jusqu’au monument aux morts, lecture par les enfants de l’école de lettres d’anciens combattants, lecture des courriers officiels
  • 12h Apéritif offert par la Municipalité dans la salle des fêtes.

Adresse mairie

  • 1 place du 11 Novembre
    37130 Saint Michel sur Loire

Horaires de mairie

lundi 16h – 18h
mardi au vendredi 10h – 12h
Samedi 10h30 – 12h