Les lutins ont été très actifs en cette année 2013/2014

Publié dans Association des Parents d'Élèves.

logo ape
L’association des parents d’élèves « Les Lutins » est composée de parents bénévoles. Elle a pour objectif de récolter des fonds pour aider au financement des sorties et fournitures scolaires des écoles de St Michel et des Essards.

ACTIONS

L’association a organisé plusieurs ventes, ouvertes à tous les habitants, qui nous ont permis de récolter des fonds :
  • vente de gâteaux tous les vendredis à la sortie des classes ;
  • vente mensuelle de paniers de légumes ;
  • vente de brioches ;
  • tombola de noël ;
  • tombola de la fête des mères.

Loto

Notre loto s’est déroulé le 17 mai dernier dans une ambiance chaleureuse au gymnase de St Michel. Les joueurs, habitués ou novices, ont répondu présents et sont repartis avec une multitude de lots pour petits et grands.

Nous tenons à remercier les municipalités, les associations partenaires de St Michel, ainsi que les généreux donateurs qui nous aident dans nos projets.
Nous vous remercions, habitants de notre commune, pour l’accueil que vous avez réservé à nos petits vendeurs ainsi que pour votre participation à nos actions.

FINANCEMENT

Grace à l’implication de chacun, l’APE Les Lutins a pu financer différents projets :
  • le spectacle de noël « les contes de la marmitte » de la compagnie des 3 casquettes, soirée où pour le plus grand bonheur des enfants, le Père Noël nous a rendu visite avec les bras chargés de présents pour chaque élève et chaque classe des 2 écoles.
  • Les lutins ont également co-organisé avec l’école et la garderie le carnaval des enfants. Ces derniers ont défilé fièrement dans les rues de St Michel sur le thème du cinéma. La journée s’est clôturée par un lancer de serpentins offert par l’APE.
  • A Pâques les enfants ont soulevé chaque brin d’herbe et scruté chaque branche d’arbre afin de retrouver les œufs en chocolat que les lutins avaient dissimulés tout autour de l’école.
  • En cette fin d’année, l’association a participé à hauteur de 1400 euros aux sorties scolaires des enfants.
Les lutins ont préparé le repas de la fête de l’école qui s’est déroulé le vendredi 4 juillet dans la salle des fêtes de St-Michel, le soleil nous ayant fait l’honneur de sa présence nous avons investit la cour de l’école.
La veille l’APE a souhaité de bonnes vacances aux enfants en leurs offrant un cadeau de fin d’année (livres pour tous les élèves et kit de fournitures scolaires pour les CM2 qui se préparent au grand départ pour le collège !)

Les Lutins vous souhaitent de bonnes vacances estivales et souhaitent vous compter toujours plus nombreux à participer à leurs projets et actions au bénéfice des enfants de nos communes !