Les actions 2011-2012

Publié dans Association des Parents d'Élèves.

L’Association des Parents d’Elèves est une équipe de parents bénévoles des écoles de St Michel sur Loire et des Essards. Elle organise des manifestations festives, des ventes diverses pour participer au financement des activités pédagogiques de nos enfants: sorties scolaires, fête de Noël, carnaval, etc..
N’hésitez pas à nous rejoindre ! La bonne ambiance est garantie et chacun s’investit selon ses disponibilités…
L’APE a besoin pour subsister de volontaires, de bras et d’idées. Une messagerie est disponible pour nous en faire part ainsi que de vos remarques et questions. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • La soirée jeux de sociétés aux Essards, nous a permis de passer un bon moment en famille, de découvrir de nouveaux jeux et les autres parents !
  • La tombola de Noël, de nombreux lots de chocolats et paniers garnis ont été gagnés.
  • Le spectacle de Noël a été offert par l’APE (800€) ainsi que les chocolats et décorations offerts aux enfants par le père Noël.
  • Le carnaval organisé avec l’école et la garderie, l’APE a offert les confettis et les ingrédients pour confectionner les crêpes.
  • La chasse aux œufs : l’APE a fourni les chocolats (50€).
  • Le LOTO, a eu un franc succès dans la bonne humeur !
  • La tombola de la fête des mères : a fait 3 heureuses mamans.
  • La randonnée : une initiative à renouveler.
  • La fête de l’école : l’APE s’est chargée du repas.
  • La vente des paniers de légumes qui a connu un succès grandissant.