Saint-Michel tennis de table, Le Ping pour tous en loisir et en compétition

Publié dans Tennis de Table.

membres
Une saison du tennis de table s’achève : elle a été source de grandes satisfactions, mais aussi de quelques déceptions.

Cette année s’est déroulée à l’identique des précédentes: le club peut se montrer satisfait d’avoir enregistré 17 jeunes en licences promotionnelles. L’entraînement de ces jeunes s’est effectué le mardi soir de 19 à 20h. Afin d’établir le niveau de jeu de chacun, un challenge interne s’est déroulé dans la première partie de la saison. En janvier,  alors que les différents  niveaux de jeux  commençaient à s’affirmer, j’ai sélectionné 8 joueurs sur 17 pour un entrainement au jeu plus poussé. Pour les 9 autres jeunes, 2 ou 3 entraineurs adultes du club se sont astreints à leur apprendre les rudiments des gestes élémentaires du Tennis de Table. Ces moments d’apprentissage ne sont pas toujours faciles pour tous, mais dans l’ensemble les résultats obtenus ont été à la hauteur des efforts engagés par les formateurs.

Au début du 1er trimestre 2014, une rencontre s’est déroulée avec le club d’AZAY LE RIDEAU. Celle-ci avait pour but d’évaluer nos jeunes en situation de compétition. Nous avons été très agréablement surpris, et à la fois récompensés de nos efforts, par la qualité de jeu que nos jeunes du club ont développé. Cette rencontre s’est clôturée par un goûter et par la remise d’un trophée offert au club adverse. (Ce trophée sera normalement remis en jeu pour l’année prochaine).

En  ce qui concerne les équipes Seniors, (D3 et D4) leurs résultats ont été les suivants : La D3 a été classée 2ème de sa poule mais, petite déception, elle était classée  1ère ex aequo et ne s’est fait battre qu’au goal-average. Elle ne pourra donc pas monter en 2e division. La D4 a terminé 4ème de sa poule.

Pour la prochaine saison le club espère engager 1 équipe en Division 3, une en Division 4 , et 1 équipe jeunes voire 2 selon le nombre d’inscrits.

L’assemblée générale du club s’est déroulée, cette année, le 27 juin comme à l’habitude avec peu de participants. Néanmoins je remercie chaleureusement ceux qui ont pris part à celle-ci, leur présence est un encouragement à poursuivre nos efforts (il n’y avait que 5 parents sur 34, ce qui est peu) : les bénévoles du club s’occupent des jeunes  en prenant sur leur temps, pour assurer une formation  au Tennis de Table.

Ils espèrent avec moi que lors des prochaines AG, il y aura d’avantage de présents qui viendront s’informer sur nos activités, la vie du club, ses projets et faire un peu mieux connaissance avec chacun.

Au cours de cette AG 2014 quelques modifications ont été apportées dans la composition du bureau. D’une part j’ai présenté ma démission du bureau : je préfère me retirer du SMTT comme  dirigeant (Plus de 25 ans) et passer la main à d’autres qui développeront d’autres approches. Je souhaite que s’instaure un nouveau climat de relation avec la municipalité et avec les instances sportives.

Je félicite deux nouveaux élus au bureau du SMTT : Mme VAILLARD V, et M PUJOLLE D. Je remercie Sylvie Andrillon, représentante de la Municipalité  de sa présence et des encouragements qu’elle nous a prodigués ainsi que Pierre LEYROLLES maire des ESSARDS qui a répondu favorablement à notre invitation. Je souhaite bon vent et longue vie au Tennis de Table de St Michel. Je remercie également tous ceux et celles qui m’ont soutenu et supporté ces nombreuses années !

Je souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances.

Pour le SMTT
Jean-Pierre LEGOFF

Reprise des entraînements : le mardi 2 septembre 19 heures.
N’oubliez pas vos certificats médicaux et vos cotisations.

Début du championnat départemental par équipe : le vendredi 19 septembre