Bilan de l’année 2013-2014

Publié dans Les activités de l'école.

L’année scolaire 2013-2014 a été ponctuée par plusieurs actions et sorties en relation avec les projets pédagogiques menés tout au long de l’année :
  • PS- MS : jardin et vivarium ;
  • PS- MS -GS -CP : sortie à Doué la Fontaine, le petit monde de Pierre Frite; sortie poterie et modelage à la Rouchouze (entreprise des frères Caballero) ;
  • CE1-CE2 : rencontre sportive USEP, défi gym; visite du vieux Tours; découverte de Langeaiset de son château;
  • CM1-CM2 : école et cinéma; visite du musée Balzacà Saché; concours de jeunes lecteurs « les Incos »
  • au sein de la classe.
Ces actions sont rendues possibles grâce au soutien financier des 2 communes, des 2 associations de parents d’élèves et à l’aide de la coopérative scolaire.

Pour préparer l’année scolaire 2014-2015 et faciliter leur adaptation dans leur environnement futur, les CM2 ont passé une journée au collège de Langeais.
Accueillis par les délégués de 6ème, ils ont pris un petit déjeuner au restaurant scolaire puis, après la visite du collège, ils ont vécu une journée de classe de 6ème.

Dans le même esprit d’intégration, les futurs élèves de petite section ont été accueillis pour une matinée de découverte de l’école pendant la dernière semaine de juin.

L’année s’est conclue par la fête de l’école sous forme de rencontre chorale le vendredi 4 juillet à l’église de Saint Michel sur Loire.
Chants sur le thème de la protection de la planète et exercices de rythmes étaient au programme.