Relais SEPIA - Association Agévie

Publié dans Intercommunalité.

SEPIA
Le relais SEPIA a déjà 4 ans. Vous y êtes accueillis temporairement pour pouvoir ensuite regagner votre domicile dans de bonnes conditions. Vous êtes de plus en plus nombreux à le fréquenter (526 en 2011) pour les raisons suivantes :
  • Le soutien  des aidants : 61%
  • L’isolement : 18%
  • Une sortie d’hôpital : 17%
SEPIA-Agévie
Une équipe qualifiée vous accompagne en respectant vos rythmes et vos besoins. C’est pour vous l’occasion de vous ressourcer, de vous reposer, de faire des rencontres. Nous faisons tout pour vous donner envie de revenir.

Agévie
En 2011, l’association Agévie a renforcé l’équipe afin de développer le service d’accueil de jour. Désormais, vous qui habitez à proximité, nous pouvons vous accueillir à la journée, dans l’idée de vous distraire, de partager des temps de rencontre et d’échange. Ces journées ont lieu le lundi et le jeudi.
SEPIA-Agévie
N’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs (hébergement et transports) et les prises en charge dont vous pouvez bénéficier. La responsable vous aide à calculer le reste à charge et peut rechercher avec vous des solutions de financement.
A partir du 1er Octobre, nous accueillons une nouvelle responsable : Mme Le Roch Françoise. Nous remercions Mme Roger Florence qui a eu la difficile mission de mettre en place ce service sur le secteur.

Pour l’hébergement temporaire :
Relais SEPIA du LATHAN
rue des grands champs