Eau : Installation des modules de radio relève

La convention de délégation de service public de Véolia mise en vigueur l'an dernier fait obligation à Véolia d'installer un système de radio relève des compteurs d'eau qui présente l'intérêt d'obtenir directement depuis la rue, une lecture des compteurs équipés et donc de ne plus avoir à pénétrer chez les abonnés pour faire le relevé des index. Ce mode opératoire présente deux avantages :
  • un gain de temps pour les releveurs (ces derniers passeront simplement dans la rue en voiture sans s’arrêter, un capteur radio enregistrant les données au fur et à mesure ; les agents releveurs ne sont plusobligés de revenir plusieurs fois lorsque les clients sont absents) ;
  • la première facture de l’année correspondra dorénavant à une consommation réelle (puisqu’il y aura un relevé à la fin du premier trimestre) et non, comme c’était le cas jusqu’à présent, à une consommation estimée sur la base de celle de l’année précédente.
L'installation des dispositifs radio est en cours sur la commune. Il est effectué par des agents commandités par Véolia (munis d'une carte professionnelle).