Travaux de l’école… (suite)

travaux amenagement planchoury

Les travaux sont presque finis, si on l’a déjà dit, aujourd’hui on ne peut que le redire. Car tout est dans ce « presque » sur une réalisation qui peine à se conclure.

À l’intérieur du bâtiment, il n’y a plus que quelques finitions d’électricité, de menuiserie et de serrurerie dont les réalisations sont attendues d’un jour à l’autre (il a fallu relancer maintes fois).

À l’extérieur, c’est plus compliqué. Les retards successifs apportés à la réalisation des terrassements ont conduit les autres entreprises à reprogrammer leurs interventions et à se recaler sur le calendrier de celle chargée de ces terrassements.

Pour ces entreprises, il reste à réaliser l’éclairage de l’abri, la pose de menuiserie aluminium sur les fenêtres hautes de la salle de motricité l’installation d’un banc en métal sous l’abri, ainsi qu’une paroi transparente ; il reste également à finir les scellements du portail d’entrée et la pose d’un panneau métallique entre ce portail et le support des boites aux lettres.

Mais le point le plus délicat maintenant, c’est la chape béton du parvis devant l’école qui n’est pas à la couleur convenue, qui présente d’importants défauts de surface qui, de plus, est fissurée en plusieurs endroits. En accord avec l’architecte, la Mairie a donc refusé cette dalle.

L’entreprise en charge de ce lot a fait une proposition de reprise de ces travaux s’apparentant à du bricolage (la mairie a exigé un avis d’expert sur ces propositions qu’elle n’a pas eu). Depuis le refus de la Mairie, cette entreprise n’a pas repris son chantier, malgré les nombreuses finitions qu’elle doit encore réaliser pour achever ses autres prestations.

Avec l’architecte, la mairie recherche des solutions pour conclure ces travaux dans les meilleures conditions de coûts et de délais.