Travaux sur Saint-Michel

Déviation sur la route du coteau • Travaux du SIVOM • Travaux sur la RD 125 à l’Etang

Déviation sur la route du coteau

Val Touraine Habitat va refaire les enduits de l’immeuble situé à l’entrée de la route du coteau. Ces travaux devraient durer deux mois. Leur démarrage initialement prévu le 19 octobre a été repoussé dans l’attente de la délivrance des autorisations administratives.

L’emprise d’un échafaudage sur la voie publique ne permettra pas à deux véhicules de se croiser et comme la visibilité est restreinte à l’entrée de la route du coteau, un sens unique et une déviation par la place du château d’eau seront instaurés pour la durée des travaux, afin d’assurer la sécurité des véhicules et des piétons.

Travaux du SIVOM

Le SIVOM du pays de Langeais a confié à l’entreprise Humbert, le soin de remplacer une canalisation d’eau sur la route du Grand Morier. Cette canalisation permet d’assurer la sécurité de l’alimentation en eau de Saint Michel et de la Rouchouze, en cas de difficulté sur les canalisations principales Les travaux s’étaleront sur deux mois. La route du Grand Morier sera interdite à la circulation et au stationnement à tous véhicules sauf aux riverains, pendant les travaux qui démarreront début novembre.

Travaux sur la RD 125 à l’Etang

Pour réduire les inondations qui se produisent lors des grosses pluies d’orage sur la RD 125 à la sortie de St Michel en direction des Essards (lieu-dit l’Etang), le Département a confié à la Société Colas la réalisation d’une modification importante du réseau d’eau pluviale : regroupement des canalisations sous accotement puis traversée de la route par un conduit de forte section (800mm ?).

Ces travaux nécessiteront l’ouverture de la chaussée pour permettre la mise en place d’une circulation alternée. Le stationnement sera interdit de part et d’autre du chantier sur une distance de 100m. Ils débuteront le 1er novembre et devraient durer au plus un mois.